Contactez-nous
Rejoignez le panel des tests innovants et créatifs !

Enquête Consommateurs : les idées d’économies dans les LOISIRS

Vos solutions pour le sport et les vacances

Enquête Consommateurs : les idées d’économies dans les LOISIRS

Voici toute une liste d’idées et de bons plans révélés par notre enquête consommateurs sur les économies que chacun peut faire au quotidien dans le domaine des loisirs :

7.1) Sports, activités culturelles et loisirs

- Pour ceux qui pratiquent le tennis, faire corder sa raquette à une tension plus faible pour éviter que le cordage ne se casse trop souvent.
- Pour rajeunir un jeu de cartes, les saupoudrer avec un peu de talc puis les essuyer.
- Ne pas jeter les balles de ping-pong déformées ou cabossées. Il suffit de les immerger quelques secondes dans l'eau chaude.
- Pour acheter des places de théâtre ou spectacle première catégorie avec 50 % de réduction, se rendre tous les jours à partir de 12 h 00 au kiosques théâtre de la Madeleine ou de Montparnasse.
- Ecrire au service des relations publiques de votre théâtre favori pour demander à être informé régulièrement de la programmation. Lorsque le théâtre organise des promotions, il vous en fera profiter et vous en informera.
- Se procurer chaque année le programme complet des journées du patrimoine ainsi que celui de la science en fête pour visiter de nombreux sites sans rien débourser.
- Penser à aller au cinéma le dimanche matin, à la séance de 10 h 00, à tarif très préférentiel.
- Pour les loisirs profiter au maximum des cartes de fidélité avec des formules comme "une entrée gratuite pour une entrée achetée".
- Pour ne pas payer le cinéma, écouter les radios locales qui proposent des places gratuites en avant-première.
- En toute légalité, acheter un CD à la Fnac, l'écouter, puis le ramener sous le motif "mauvais choix" pour se le faire rembourser.
- Ne pas jeter les CD rayés mais les passer rapidement sous l'eau tiède et les essuyer avec un chiffon doux non pelucheux.
- Partager le journal avec son voisin en payant la moitié chacun. lorsque l'un lit la moitié, l'autre lit la seconde partie et vice-versa.
- Partager l'abonnement d'un magazine.
- S'abonner aux revues que l'on lit souvent.
- Utiliser les Relais Cap France.
- Faire les brocantes.


7.2) Vacances / Séjours

- Lors d'un séjour à l'étranger, il vaut mieux changer collectivement son argent pour éviter des frais trop importants.
- Ne pas hésiter à négocier le prix des chambres dans les hôtels. Si l'hôtel n'est pas complet, l'hôtelier préférera consentir un rabais.
- Plutôt que de partir l'été, partir l'hiver pour profiter de prix de location tout à fait avantageux.
- Pour les vacances, penser à échanger son appartement avec une autre personne habitant dans un lieu où l'on aimerait bien se rendre.
- Pour partir à l'étranger à moindre frais, se trouver un correspondant à l'étranger pour pouvoir ensuite partir chez lui.
- Bénéficier d'une semaine de vacances gratuite en France (hébergement) en ne payant que ses frais de repas et de transport. Pour cela s'inscrire auprès des organismes de location d'appartements en vacances partagées. Ne rien signer avec le vendeur pendant le séjour.


Voir les idées d’économies dans l’HABILLEMENT

Voir les idées d’économies pour les ENFANTS

Cliquez ici pour revenir au sommaire de cette enquête consommateurs

Ajouté le 09/02/2016