Contactez-nous
Rejoignez le panel des tests innovants et créatifs !

Ce qui motive les Français à participer à des études consommateurs

Les membres du panel EtudeConso témoignent de leur expérience des études consommateurs

Ce qui motive les Français à participer à des études consommateurs

D’une manière générale, les Français participent aux études consommateurs car ils aiment avant tout donner leur avis. C’est une manière pour eux de travailler à l’amélioration de leur quotidien de consommateur.

Ainsi un élément de motivation qui découle du premier est la garantie de sérieux de l’enquête, dans laquelle les avis de chacun seront pris en compte et valorisés. Et oui, ils ne veulent pas seulement exprimer leur avis, ils veulent aussi que leur avis soit pris en compte.

Le deuxième élément de motivation est l’implication dans le sujet : si le sujet les intéresse, alors quel que soit le mode de sollicitation, les répondants participent.

Le troisième élément majeur de la motivation est le fait que l’enquête soit rémunérée ou dédommagée, sachant que les récompenses sont souvent absentes des enquêtes par téléphone ou de celles réalisées face à un enquêteur dans la rue.

Enfin, répondre à une enquête doit rester un plaisir, une activité à la fois ludique et enrichissante : pour 9 répondants sur 10, les études consommateurs devraient être idéalement enthousiasmantes.

Cliquez ici pour lire des témoignages de personnes ayant participé à des enquêtes consommateurs avec le panel www.EtudeConso.com.

Ajouté le 15/10/2015