Contactez-nous
Rejoignez le panel des tests innovants et créatifs !

Comment ça marche ?

  1. S’inscrire gratuitement

  2. Pour devenir membre du panel EtudeConso.fr et participer à nos études consommateurs, l’inscription est gratuite mais indispensable. Au moment de l’inscription, répondez de façon précise et sincère au questionnaire, afin de vous garantir de participer aux enquêtes qui vous concernent vraiment.

    Si vous souhaitez nous rejoindre, cliquez ici.

  3. Recevoir nos invitations

  4. Une fois inscrit, vous recevrez des e-mails d’invitation à participer à nos différentes études consommateurs. Ces e-mails vous préciseront : le sujet de l’enquête, la nature et la durée estimée de l’étude, la récompense prévue et le lien pour accéder directement à l’enquête et participer.

  5. Participer à l’enquête

  6. Si vous participez à une enquête par questionnaire en ligne, vous aurez la plupart du temps la possibilité de découvrir dès le début la totalité des questions car nous souhaitons être transparents sur le nombre et le type de questions posées. Cela vous permettra d’estimer au mieux le temps requis pour le remplir de façon complète.

    Si vous participez à un forum en ligne ou une réunion qualitative en salle, nous procéderons à une sélection préalable via un court questionnaire qui vous est envoyé par e-mail. Après nous être assuré du fait que vous correspondez bien aux profils recherchés pour l’enquête, et surtout, de votre disponibilité, vous serez rappelé(e) par téléphone puis invité(e) à rejoindre le forum ou à vous rendre à l’adresse du lieu de la réunion.

  7. Etre récompensé

  8. Au début de chaque enquête, nous précisons toujours la nature et la valeur de la récompense offerte aux participants.

    La valeur de nos récompenses reste symbolique car la motivation première des membres d’un panel est de faire entendre son avis et partager son expérience afin d’influencer les décisions des entreprises et des pouvoirs publics. En effet, le fait de participer à des études consommateurs n’est pas considéré comme un emploi rémunéré. D’ailleurs, les gains obtenus ne font pas l’objet d’une déclaration.

    Suivant le type d’enquête, vous pouvez recevoir des chèques cadeau (5 ou 10 euros), des chèques bancaires (15 euros ou plus selon la durée de l’enquête) ou encore des produits offerts pour le test (produits alimentaires, matériel, magazine, échantillons gratuits, etc.).

    Si vous devez vous déplacer pour une dégustation de produit ou une visite de magasin en client mystère, la récompense est plus importante et systématique.

    Si vous souhaitez en savoir plus sur les gains possibles, cliquez ici.